Life style : que faire le matin pour bien commencer la journée ?

Life style : que faire le matin pour bien commencer la journée ?

De nombreuses personnes se plaignent de se lever du mauvais pied. Certaines arrivent au travail ou en cours à moitié éveillées. Pour bien commencer la journée, il est primordial de l’entamer avec quelques actions positives et bénéfiques. Puisez de l’inspiration à travers ces quelques lignes.

Se réveiller en douceur le matin

Beaucoup de personnes ont du mal à se réveiller sans une sonnerie tonitruante. Ce genre d’habitude peut nuire puisque les bruits stridents dès le matin peuvent influencer négativement sur les neurones. Le mieux serait de sortir du sommeil avec sa chanson préférée. Une langoureuse mélodie aide à quitter les bras de Morphée. Puis, il est aussi important de bien gérer la lumière. Une lampe de chevet programmable qui simule en douceur l’aube serait un bon investissement à faire. De toutes les manières, ayez l’habitude de faire pénétrer les rayons du soleil dans votre chambre avant de partir dans la salle de bain. À ce titre, l’eau devrait être tiède au début. Pensez à baisser la température pendant que vous êtes encore sous la douche. La fraîcheur donne du tonus.

Méditer et avoir des pensées positives dès le réveil

La pratique de la méditation est bénéfique pour les personnes qui ont tendance à broyer du noir. Certaines techniques permettent de surmonter une légère dépression saisonnière. Il n’est pas nécessaire de vous mettre en position du lotus ou de citer un mantra bouddhiste. Par contre, vous devriez essayer la méthode dite « pleine conscience ». Le yoga devrait aussi aider à être en pleine forme dès le matin. Faites des exercices focalisés sur la respiration et l’équilibre. Puis, une pensée positive pourrait guider votre journée. Cela peut être une réflexion philosophique, la citation d’un milliardaire ou un verset d’un livre saint. Ce serait encore mieux si vous cherchez à mettre en pratique le principe énuméré.

Pratiquer un sport ou profiter des vertus des huiles essentielles

Il est tout à fait possible de faire du sport avant même de prendre le petit déjeuner. Cette excellente habitude permet de rééquilibrer les hormones. Chez les hommes, les exercices boostent la production de testostérone. Cette dernière rend beaucoup plus combatif et améliore les performances au travail ou pour les études. Les dames pourront aussi essayer la méthode Pilate. Tous devraient compter sur les huiles essentielles. Le pin sylvestre et la sarriette des montagnes mettent de bonnes humeurs. Un massage par votre bien-aimé ou quelques gouttes dans votre mouchoir pourront suffire pour être d’attaque. Enfin, n’oubliez pas non plus l’apport en vitamine C grâce à votre habituel jus de fruit matinal.