Covid19 : devriez-vous vous faire vacciner ?

Covid19 : devriez-vous vous faire vacciner ?

Le vaccin contre le Covid19 est loin de gagner l’unanimité dans l’opinion publique. Beaucoup y voient une conspiration de la part de l’industrie pharmaceutique et les pouvoirs politiques. D’autres n’en trouvent aucune utilité. Si le débat vous met en doute, ces quelques éléments pourront vous aider à décider.

Quelques bonnes raisons d’inoculer le vaccin anti-covid19

À ce jour, le vaccin reste le meilleur moyen de se protéger contre le Coronavirus. Bien qu’il ne soit pas encore efficace à 100 %, la communauté scientifique s’accorde à dire qu’il faut l’adopter. Si vous avez une bonne santé relative, cette immunité programmée vous aide à épargner vos proches. Ils n’ont peut-être pas la même chance d’être en pleine forme. En effet, le Covid19 est sans gravité pour 98 % de la population. Par contre, elle a décimé les individus vulnérables. Les personnes âgées, les diabétiques ou celles qui souffrent d’une pathologie chronique ont alors intérêt à se faire vacciner. Cela permet d’atténuer les complications quand elles croisent le chemin du virus couronné aux millions de victimes.

Des problèmes planétaires que de simples injections peuvent résoudre

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que le vaccin anti-covid19 permettrait de sauver 2 à 3 millions de vies. Ceux qui luttent contre cette immunité pourront être tenus responsables de ces décès. Les injections pourront épargner 3 fois plus de morts que pendant une guerre mondiale. Les patients qui refusent de se faire vacciner s’exposent au danger. Leurs proches ne sont pas non plus à l’abri d’une complication du SRAS-COV-2. Lorsqu’ils tombent malades, les anti-vaccins coûtent de l’argent aux contribuables. Ils pèsent sur un système de santé qui a déjà payé une lourde tribu. En effet, les médecins et les infirmières soignent aussi ceux qui ont choisi de se battre sans armes contre le Coronavirus…

La vaccination reste facultative pour certains profils

Dans de nombreux pays, le vaccin contre le Covid19 n’est pas obligatoire. Cela concerne surtout les nations qui ont une population relativement jeune. Ainsi, si vous avez la chance d’avoir une apparente bonne santé, être dans la trentaine et vivre sous les tropiques, vous pouvez librement choisir. Par contre, si vous avez un seul critère de vulnérabilité, il vaut mieux vous faire vacciner. Ce sont notamment le surpoids, le diabète, l’hypertension, une pathologie cardiaque ou pulmonaire et une défaillance en immunité naturelle. Si vous avez aussi un proche qui souffre de l’un de ses problèmes de santé, les piqûres volontaires pourront témoigner votre attachement à cette personne.