4 paradis sur terre à visiter au moins une fois dans une vie

4 paradis sur terre à visiter au moins une fois dans une vie

Il n’y a rien de mieux qu’un voyage à l’autre bout de la Planète pour changer les idées. Partez à la découverte d’île sous les tropiques, mais également des majestueuses montagnes et des endroits mythiques. Ces 4 destinations de rêve pourront vous plaire.

1. Les Seychelles, véritable jardin d’Éden à l’est de l’Afrique

L’archipel des Seychelles compte une centaine d’îles. Ce coin de paradis se trouve dans l’Océan Indien, au large de l’Afrique orientale. C’est un véritable réservoir de biodiversité avec une multitude d’espèces endémiques. Vous pouvez faire la rencontre des tortues géantes sur les plages de sable. Une plongée dans les récifs coralliens vous aidera à comprendre toute l’étendue du mot « exotique ». La joie de vivre et le sens de l’hospitalité des habitants méritent bien un vol de 11 heures. Comptez près de 700 euros pour l’aller-retour depuis la Métropole.

2. La Martinique, île paradisiaque des Caraïbes

Rien que le terme « Caraïbes » peut vous réchauffer le cœur. Cette partie des Amériques vous réserve un été éternel et des plages paradisiaques. Profitez d’un séjour francophone en Martinique. Portant fièrement le surnom d’île aux fleurs, cette destination est indissociable d’une végétation luxuriante. Les fans d’anthuriums et d’orchidées sont aux anges avec des champs à perte de vue. Ceux qui aiment les criques sauvages et les stations balnéaires animées sont aussi servis. En soirée, vous pouvez vous déhancher au rythme des tubes tropicaux du moment et du zook.

3. Un voyage au Népal pour visiter l’Everest

Changeant des plages tropicales à l’ambiance déchaînée, le Népal vous accueille dans un environnement zen. Prenez votre temps d’apprécier un paysage montagnard inspirant sagesse et recueillement. Les amateurs de dénivelé vont pouvoir s’exercer pendant l’ascension de l’Everest. Vous aurez de très beaux souvenirs de voyage à raconter à vos enfants. Puis, les saveurs épicées de la gastronomie locale vont aussi rester longtemps dans vos mémoires. La durée de vol vers ce pays exotique d’Asie centrale est d’environ 12 heures. Vous feriez mieux de planifier votre venue entre Octobre et Mai pour ne pas braver la mousson.

4. Partir en vadrouilles en Amérique du Sud

Si enfant, vous avez toujours rêvé de croiser des Amérindiens, alors réaliser ce dessein en partant au pays des Incas. La Bolivie vous réserve d’agréables surprises dans ses chaînes montagneuses et ses forêts denses. Le grand frisson des altitudes est au rendez-vous avec des dénivelés spectaculaires. La rencontre avec la population sera une expérience unique. Cependant, l’émerveillement sera total face aux sites pittoresques que les nations précolombiennes ont bâtis. Marchez sur les traces de ces civilisations anciennes. Essayez les plantes traditionnelles euphorisantes qui donnent des ailes à votre imagination…